Les agriculteurs arméniens font face au problème de pénurie d’eau cette année

Se Propager
arton30426

La pénurie d’eau est considérée comme un problème majeur pour l’agriculture de l’Arménie cette année, a déclaré à la presse Hrach Berberyan, chef de l’Association des agriculteurs arméniens.

L’hiver a été sec cette année, a-t-il dit, et il y a peu d’eau dans les réservoirs d’eau. Les centrales hydroélectriques fonctionnent à plein régime et consomment de grandes réserves d’eau.

Selon ses propres termes, les agriculteurs de la vallée de l’Ararat et de la province de Shirak auront davantage besoin d’eau que les agriculteurs des autres régions.

M.Berberyan a exhorté les autorités arméniennes à cesser l’exploitation des centrales hydroélectriques, ajoutant que le problème de pénurie d’eau est déjà dans sa cinquième année.

Selon les dernières données, l’Arménie dispose de 80 réservoirs d’eau d’une capacité totale de 1,1 milliard de mètres cubes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut