Erdogan : Les élections du 24 juin seront un point de rupture pour la Turquie

Se Propager
arton32734

Lors du congrès des branches féminines du parti de la Justice et du Développement, le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie entrait dans une nouvelle ère avec les élections présidentielle et législatives du 24 juin, précisant que ce serait un point de rupture pour le pays.

M. Erdogan a informé que tous les préparatifs en matière d’infrastructure avaient été achevés et qu’ils avaient mis en application le calendrier électoral.

« Si vous n’avez pas de force ou d’ambition à Istanbul, il vous sera impossible de vous renforcer dans le reste de la Turquie. Les élections approchent et Istanbul sera également l’indicateur (des élections) du 24 juin. La Turquie dira ce qu’aura dit Istanbul » a estimé le président Erdogan.

Le président turc a indiqué souhaiter entamer en priorité la construction de Canal Istanbul dans cette nouvelle période.

Par ailleurs, M. Erdogan a appelé les femmes à prendre une position plus influente et plus participative dans le domaine politique.

Le Premier ministre Binali Yildirim, également présent lors du congrès, a souligné de son côté que l’AKP était le garant et le défenseur de la démocratie et de la volonté nationale.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut