Beaucoup de monde dimanche 17 janvier au Gala de l’école de la Croix Bleue Arménienne de France, section “Arvita“ de Valence à la Maison Pour Tous (MPT) de Bourg-Lès-Valence. Parmi les personnalités présentes, le père Antranik Maldjian (Eglise apostolique arménienne Saint Sahag de Valence), Marlène Mourier Maire de Bourg-Lès-Valence accompagné de son adjoint Aurélien Esprit et la conseillère Maryam Kenan. Etaient également présents les trois co-présidents du C24 Comité du 24 Avril Drôme-Ardèche (Georges Rastklan, Georges Ishacian, Krikor Amirzayan), Nazo Alain Jinbachian (président de la MCA de Valence) et Zaréh Gharibian (président A.S. Homenetmen Valence).
Le gala commença par l’hymne national français et arménien. Les drapeaux de l’Arménie, de la France et celui de la Croix Bleue section “Arvita“ de Valence étaient visible sur scène.
Lors de ce spectacle, sur scène les dizaines d’enfants de l’école de la Croix Bleue de Valence par leurs poèmes, chansons et danses ont exprimé leur amour pour la langue arménienne, l’Arménie et sa culture devant les applaudissements nourris du public dont de nombreux parents.
Puis l’arrivée du Garant Baba, le Père Noël arménien tant attendu par les enfants fut un moment de fête et de distrubution de cadeaux.
Les dames de la Croix Bleue Arménienne section “Arvita“ de Valence sont à saluer pour ce travail au service de la langue arménienne et de l’Arménie. Bravo à Elisabeth Alachian sa présidente, Tamar Stepanian membre du bureau national de la Croix Bleue et de toutes autres dames bénévoles qui sont au service de l’éducation arménienne des nouvelles générations.
Krikor Amirzayan (Գրիգոր Ամիրզայեան)