Kotcharian part en Israël… et fâche l’Iran

Se Propager

Pendant sa visite « privée » en Israel, le Président Kotcharian a souligné l’importance d’une normalisation des relations entre les deux pays, au cours d’une rencontre à batons rompus avec la presse israelienne, hier, dans un hotel de Jérusalem. D’après le chef de l’Etat arménien « Israel est très actif en Géorgie et en Azerbaidjan et a une alliance stratégique avec la Turquie ». Et Kotcharian d’ajouter que « la coopération militaire israelo-turque pourrait avoir de dangereuses implications si l’Azerbaidjan décidait de s’y joindre ». Aujourd’hui, le présdent arménien devait renconter le Premier ministre israélien, Ehud Barak, ainsi que le chef de l’Etat Hébreux, Ezer Weizman.Cette visite, la première de Robert Kotcharain en Israel, n’a pas du tout été du gout de l’Iran, qui, ces derniers temps, tente un rapprochement avec Bakou.L’année dernière déjà, Vartan Oskanian avait jugé « opportun » de déclarer publiquement que l’Arménie souhaitait proposer ses bons offices à Téhéran et Jérusalem. L’offre avait été plutot fraichement accueillie par l’Iran.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut