Les femmes arméniennes seraient de plus en plus nombreuses à souffrir de stérilité

Se Propager

Paris le 27 mai 2000-Armenews-D’après des informations communiquées par nos confrères de l’agence Armenpress, 30% des femmes arméniennes souffriraient de stérilité. L’une des raisons de cette situation serait le recours massif de nos compatriotes à l’avortement, mais aussi les difficultés économiques de ces dernières années qui ont eu un effet catastrophique sur l’état de santé de la population arménienne. Il y a 5 ans, un vaste programme médical avait été lancé dans le but d’améliorer la situation. Le 24 mai dernier, les représentants du bureau des Nations Unies en Arménie, le ministère de la santé et les représentants d’organisations publiques se sont rencontrés pour dresser un premier bilan. Celui-ci n’est guère enthousiasmant. Les statistiques officielles révèlent que le taux de natalité s’est effondré de 50% depuis 1989.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut