Le lobby turc des Etats-Unis en pleine déroute face aux Arméniens ?

Se Propager

Paris le 9 juin 2000-Armenews-Le lobby turc des Etats-Unis serait-il en passe d’être submergé par la puissance de feu de la communauté arménienne ? Sous le titre évocateur :« Nous perdons la guerre », le journaliste turc du quotidien Milliyet, Barinc Yinanc, dresse, dans l’édition du 1er juin, un constat édifiant de l’activisme arménien outre-atlantique. Il écrit notamment que « les Turcs résidant aux Etats-Unis ont déclaré que les activités de la communauté arménienne luttant pour faire reconnaître le prétendu génocide arménien ont atteint des proportions critiques que la Turquie ne semble pas mesurer à sa juste valeur ». Il ajoute que « le président des associations turco-américaines, M. Tolga Cubukcu, a tenu les différentes institutions turques au courant de la situation en commençant par le gouvernement en ajoutant être « totalement désarmé face à un adversaire très puissant. Ils (les Arméniens) présentent des spécialistes, des témoins et des documents. Quant à nous, nous n’avons pas été capables de trouver le moindre expert ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut