Chirac aux Arméniens:
« je vous ai compris ! »

Se Propager

Le Président Robert Kotcharian a fait une brève escale à Paris le 30 juin en provenance des Etats-Unis. Le Chef de l’Etat arménien en a profité pour rencontrer de manière informelle le Président Chirac. Au menu des entretiens : la coopération bilatérale, le règlement du conflit du Karabagh ainsi que le problème de la reconnaissance par la France du génocide arménien de 1915. Sur ce dernier point, tout a peut-être basculé après la rencontre entre les deux hommes puisque le Chef de l’Etat français n’a pas hésité à déclarer, dans la cour de l’Elysée, qu’il « connaissait parfaitement l’importance que les autorités arméniennes et la communauté arménienne attachent, à juste titre, à ce problème. Je n’ai pas besoin de vous dire que je le comprends parfaitement, d’autant que la communauté arménienne de France est composée des descendants directs des victimes ».

Un virage, s’interrogeait samedi matin Le Parisien. Peut-être. Plusieurs raisons pourraient expliquer le revirement de la France alors que depuis deux ans le Quai d’Orsay, Matignon et l’Elysée étaient accusés d’obstruction, pour ne pas dire plus? A moins que le Président Chirac, passablement excédé par les révélations par le quotidien Hurriyet de la teneur de son entretien avec l’Ambassadeur de Turquie en France, au printemps dernier , n’ait décidé de faire payer la note à Ankara au prix fort.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut