Un cimetière arménien superstar !

Se Propager

Paris le 15 septembre 2000-Armenews- Nos amis iraniens ne savent plus quoi faire pour nous faire plaisir. Le cimetière arménien de Dolab, situé dans la banlieue de Téhéran, vient de recevoir une distinction inattendue. Les autorités iranienne ont en effet placé la nécropole au registre des monuments historiques, ce qui devrait en théorie la mettre à l’abri des promoteurs immobiliers et lui permettre de bénéficier de subventions d’Etat. Le cimetière avait commencé son ?uvre il y 150 ans sous la dynastie Qajare. De nombreuses personnalités arméniennes, issues des milieux intellectuels, politiques et religieux, sont enterrées dans ce cimetière qui n’a connu aucun inhumation depuis 1960 !

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut