Tournée du groupe de Minsk

Se Propager

le président azerbaïdjanais heydar aliev a demandé le 18 mai aux médiateurs américains, français et russes de l´osce réunis à bakou, de faire pression sur robert kotcharian pour résoudre le conflit du karabakh en prévision du sommet de genève.
le médiateur américain carry cavenaugh lui a répondu qu´il incombait aux chefs d´etat arménien et azerbaïdjanais de faire aboutir les pourparlers de paix.
"la paix est beaucoup plus qu´un rêve maintenant. elle se profile à
l´horizon. "a-t-il ajouté.
aujourd´hui 19 mai, les délégations se rendront pour la première fois au nagorny karabakh depuis le cessez-le-feu instauré en 1994 avant de rejoindre erevan le 20 mai. le premier ministre arménien andranik margarian continue pour sa part d´afficher son optimisme sur les prochaines négociations de genève qui vont aboutir à "une grande avancée" dans le règlement du conflit tout en prévenant que l´arménie n´accepterait pas que le karabakh soit reconnu comme une partie du territoire azerbaïdjanais.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut