m. rivasso, l´un des porte-parole du quai d´orsay a confirmé mercredi au service arménien de radio liberté les informations concernant la pratique du commerce illicite de visas à l´ambassade de france à erevan. le porte-parole a déclaré que l´attention du ministère français des affaires étrangères avait été attirée sur ce problème au début de l´an 2000, lorsque " des personnes qui avaient des visas français [délivrés à erevan] eurent des problèmes dans quelques autres pays de l´union européenne ". le porte-parole a ajouté que le mécanisme de chengen avait permis de découvrir que certains visas étaient délivrés à l´ambassade française d´erevan "de façon non normale et dans des conditions non normales ". m. rivasso a ajouté que le responsable de la section des visas à l´ambassade d´erevan avait alors été rappelé et soumis à des sanctions administratives, mais que les charges de fraude contre lui furent abandonnées "faute de preuves.
pour sa part, l´attachée de presse de l´ambassade de france en arménie lousiné azarian a qualifié hier de "non correcte »les informations parues la veille dans la presse arménienne. a l´instar du porte-parole du quai d´orsay, azarian a affirmé qu´un seul fonctionnaire de l´ambassade avait été expulsé de son travail il y a un an et demi et non "quelques fonctionnaires ", comme cela avait été rapporté. de plus azarian a déclaré que l´enquête sur cette affaire est menée à paris et non à l´ambassade de france à erevan. rappelons à ce sujet que mardi le quotidien britannique the gardian avait rapporté que le quai d´orsay menait une enquête dans 8 de ses ambassades à l´étranger, dont l´arménie, pour commerce illicite de visas. selon le quotidien, le pot aux roses avait été découvert à sofia en bulgarie, où l´on parle de dizaines de milliers de visas illicitement vendus à des prostituées.
Un fonctionnaire de l’ambassade de France en Arménie sanctionné
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan