Les spécialistes et non-spécialistes continuent de tirer la sonnette d’alarme. Un rapport de la semaine dernière indique que les eaux du lac ont baissé de 14-15 cm par rapport l’année dernière, à la même période. Le débit des eaux au cours de l’année a été de 115,5 millions de m3, ce qui excède de 8 millions de m3 le débit de l’année précédente.
153 millions de m3 d’eau ont été versés dans le lac par le tunnel Arpa-Sevan, soit 82 millions de m3 de moins qu’il y a un an. De plus, certains spécialistes affirment que les chiffres de ce bilan annuel sont loin de représenter l’image réelle de la perte en eau du lac, qui serait donc beaucoup plus catastrophique que ce que l’on veut bien reconnaître.
Bon nombre d’entre eux s’élèvent contre l’utilisation des eaux pour l’irrigation rurale, ainsi que contre leur exploitation illégale dans un but lucratif par des hommes d’affaires peu scrupuleux avec l’accord tacite de certains officiels ou encore certaines institutions de l’état.
L’eau continue de baisser au lac Sévan.
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan