Découverte

Se Propager

le ministère de l´intérieur arménien a annoncé hier l´arrestation d´azat arshakian, dissident de l´époque soviétique ayant fait de nombreux séjours au goulag dans les années 70. la police aurait, d´après les premières informations recueillies, trouvé dans les bureaux de l´ancienne armée de l´indépendance, un mouvement paramilitaire du début du conflit du karabagh dont arshakian était responsable, un véritable arsenal. elle aurait notamment trouvé dans les locaux de ce mouvement reconverti dans des actions « caritatives», 230 grenades, 300 mines et 13500 cartouches. cet individu, qui est également l´un des fondateurs et dirigeants de l´union chrétienne démocratique, avait fait à l´époque un « bout de chemin» avec lévon ter pétrossian alors que celui-ci était président. une vingtaine de ses « amis» ont aussitôt été interpellés et mis en garde à vue 24 heures avant d´être libérés, excepté arshakian. ami de longue date d´antranik markarian, l´actuel premier ministre, il est possible que cette « découverte» soit dirigée contre ce dernier. la semaine passée, l´un de ses plus proches collaborateurs avait été assassiné lors d´un attentat à la grenade. a moins que ce ne soit la personne de levon ter petrossian qui soit visée?

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut