Banque Mondiale : le gouvernement se met en quatre pour le SAC-4

Se Propager

les autorités ont décidé de " tout mettre en ?uvre " pour collecter les 95 millions de dollars (700 millions de francs) d´impôts correspondant à la " collecte " du quatrième trimestre. l´enjeu est de taille pour le gouvernement arménien, dont le dernier prêt de la banque mondiale a été reporté, officiellement en raison de la " mauvaise qualité " des rentrées fiscales. objectif à court terme : les 15 millions de dollars promis dans le cadre du " crédit d´ajustement structurel de la bm ", mieux connu sous le barbarisme de sac-4. ce crédit est destiné à couvrir une partie du déficit budgétaire arménien, qui s´élève de manière quasi récurrente, à la moitié du budget de l´etat. " nous espérons que cette tâche de collecte des 53 milliards de drams sera couronnée de succès et que la seconde tranche du sac sera distribuée ", s´est exclamé yervant zakarian, ministre arménien chargé du budget de l´etat. l´offensive du fmi était intervenue après l´échec retentissant de la collecte des taxes pour le 3ème trimestre de l´année, dont les résultats ont été 17% en deçà des objectifs fixés. zakarian a bien pris pour cible le secteur de l´énergie pour expliquer la disette, mettant sur les recettes en provenance dus secteur de l´énergie toute la responsabilité de l´échec ou la réussite de l´opération. le mois dernier, robert kotcharian s´en était violemment pris au ministère de l´énergie pour leur incapacité à mettre un terme à leurs pertes " disproportionnées " et pour " améliorer les flux financiers ". cependant, le ministre du budget a indiqué que, quand bien même les sociétés liées à la production et à la distribution d´énergie s´acquitteraient de leurs dettes à l´etat, l´objectif fiscal serait malgré tout difficile à atteindre.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut