Accord entre Armentel et le gouvernement

Se Propager

: après une crise latente, puis un bras de fer de plusieurs mois suivi de soixante et quelques jours de négociations ardues, le gouvernement arménien et armentel sont enfin parvenus à un accord concernant l´introduction d´un tarif/minute pour les conversations téléphoniques locale. conformément à la licence n° 60 accordée à armentel, la compagnie avait le droit de passer au tarif/minute dès le 1-ier janvier 1999, à raison de 8 drams par minute, que l´on devait commencer à comptabiliser après l´expiration des 120 minutes de conversation gratuite par mois, pour un abonnement mensuel de 900 drams. le gouvernement étant opposé à cette mesure, après négociations, les deux côtés sont arrivés à un accord de compromis : le tarif par minute sera introduit à partir du 1er février, mais les 120 minutes de conversations gratuites par mois deviennent 360 minutes toujours pour un abonnement mensuel de 900 drams, et le tarif par minutes supplémentaires à ce chiffre sera de 4 drams au lieu des 8 initialement prévus. ces prix demeureront inchangés jusqu´à la fin de l´année 2002. pour internet, le tarif supplémentaire sera de 1 dram par minute. au cas où les personnes abonnées décideraient de payer mensuellement 2400 drams, elles pourraient alors parler ou se connecter à internet gratuitement sans limites pendant tout le mois. mais ces prix augmenteront tous les ans.
les deux côtés ont également atteint un accord concernant la formation au cours des prochains 18 mois d´une commission de télécommunication qui décidera des prix, ainsi que le choix d´un conseiller dont les dépenses seront assumées à la fois par le gouvernement arménien et par armentel.
en ce qui concerne les investissements que la compagnie était tenue de faire, l´accord initial prévoyait que celle-ci devait investir 100 millions de dollars au cours des deux premières années, puis une seconde tranche de 100 millions de dollars au cours des 3 années suivantes, et enfin, si la compagnie le jugeait économiquement rentable, une troisième tranche de 100 millions de dollars au cours des 5 années qui suivrait en l´investissement de la seconde tranche. après négociations, il fut décidé que la seconde tranche de 100 millions de dollars sera investie en 4 années au lieu des 3 initialement prévues, et la somme de la troisième tranche possible a été limitée à 65 millions de dollars en lieu et place des 100 millions initialement prévus.
certaines questions importantes demeurent cependant en suspens, ou sont encore en cours de négociation. ainsi, il n´a pas été possible de réduire le prix des communications par téléphones cellulaires, alors que ce prix est exorbitant comparé aux prix en cours dans d´autres pays. d´autre part, le tarif des voies de télécommunications vers l´extérieur n´ont toujours pas été discutés. selon le ministre de la justice david haroutiounian ces points sont sujets à négociations. mais la compagnie refuse catégoriquement de débattre la question de son monopole. selon le ministre, ceci est dû au fait que la compagnie ote a refusé de participer aux négociations qui ont été menées avec armentel.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut