Les idées neuves du groupe de Minsk à l’épreuve d’une nouvelle tournée

Se Propager

philippe de surmen, co-président français du groupe de minsk, a confirmé au cours d´une interview donné au service arménien de radio liberté le 21 février que la co-présidence se préparait à visiter la région avec des " idées toutes neuves " et des " nouvelles propositions pratiques ". de surmen a précisé que les trois co-présidents (français, américain et russe) se trouvent sur la même ligne et espèrent que leur visite, prévue en principe pour mars, sera fructueuse. il a également ajouté que les présidents arménien et azerbaïdjanais avaient prié à la co-présidence de redevenir active autant que possible. le co-président français a souligné que les nouvelles propositions, qui sont de nature " très pratique et qui sont actuellement en cours d´étude par les partis concernés", vont à l´encontre de celles faites dans le passé. il a toutefois affirmé que l´idée (présentée en fin 1998) de l? " etat commun " (entre l´azerbaïdjan et le karabagh) " appartient au passé ". philippe de surmen, qui jusqu´à sa nomination au poste de co-président du groupe de minsk occupait le poste d´ambassadeur de la france en iran, a précisé que le groupe continue comme avant de consulter la turquie et informera l´iran de la phase actuelle du cours des négociations.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut