Paysans géorgiens radioactifs

Se Propager

plusieurs conteneurs radioactifs, que des paysans avaient pris chez eux pour se réchauffer il y a un mois dans l´est de la géorgie, ne sont toujours pas décontaminés, a indiqué dimanche le ministère géorgien de l´environnement. trois paysans avaient été hospitalisés après avoir été sérieusement irradiés par les émissions des conteneurs remplis de strontium 90 et qu´ils ont découverts dans une forêt de la région de tselenzhikhi. ils avaient décidé de les emmener chez eux et de s´en servir pour se réchauffer à la chaleur qu´ils émettaient. une des victimes a quitté l´hôpital au début de cette semaine, la santé des deux autres demeurant stable, a-t-on déclaré de source officielle. plus de 700 personnes avaient été examinées par les médecins à la suite de cet incident. les autorités ont affirmé que les conteneurs, qui se trouvent dans une forêt à 25 km de toute habitation, ne posent aucun danger au-delà d´un rayon de 500 mètres.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut