Kotcharian adresse une sévère mise en garde à l’opposition

Se Propager

le président robert kotcharian a mis en garde mardi les députés de l´opposition en les menaçant de les faire arrêter et de les incarcérer si les incidents du parlement de la semaine dernière se répétaient. il a menacé de demander aux forces de sécurité de rappeler les députés récalcitrants à l´ordre, et dans le cas contraire de les arrêter. kotcharian a affirmé qu´il s´était abstenu d´intervenir lors des incidents de la semaine dernière uniquement en raison des requêtes répétées présentées par le premier ministre et le président de l´assemblée nationale, qui ont tenté de résoudre la question par eux-mêmes. il a justifié des propos en soulignant que l´immunité parlementaire était fréquemment mal interprétée et que les députés devraient répondre de leurs actes qu´il a en l´occurrence qualifiés de " hooliganisme ". il a de plus rappeler que de par la constitution il avait le devoir de garantir le bon fonctionnement des corps législatif, exécutif et judiciaire.
À une question lui demandant jusqu´à quand les accusations portées contre sa personne sur l´affaire du 27 octobre allaient demeurer " sans échos et surtout sans sanctions ", kotcharian a répondu que jusque-là il s´était montré aussi réservé que possible pour éviter qu´on l´accuse de vouloir exercer des pressions sur l´institution judiciaire. mais, compte tenu de la phase dans laquelle est actuellement le procès, en une telle il s´estime plus libre et que très bientôt il exprimera des opinions " très précises " concernant les gens qui font de telles déclarations.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut