Encore un mort dans les prisons turques

Se Propager

: l´association indépendante de défense des droits de l´homme a annoncé la mort d´une détenue d´extrême gauche mardi en turquie des suites de sa grève de la faim. hamide ozturk, 32 ans, a trouvé la mort dans un hôpital d´istanbul. elle est la cinquante septième personnes décédées dans le mouvement de protestation contre les nouveaux quartiers de haute sécurité des prisons turque. elle avait été condamnée à 12 ans pour son appartenance au parti révolutionnaire pour la libération du peuple (dhkp-c), un mouvement marxiste interdit.
les prisonniers d´extrême gauche ont lancé en octobre 2000 cette grève de la faim pour protester contre leur transfert dans des cellules d´isolement, où ils se trouvent à la merci de leurs gardiens.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut