Mission scientifique israélienne en Arménie

Se Propager

une mission de scientifiques et d´étudiants de l´université hébraïque de jérusalem a travaillé pendant deux semaines en arménie sur le site du cimetière juif médiéval d´eghegis, situé dans la région de vayots dzor. les fouilles ont été conduites sous la direction du professeur michael stone, professeur d´arménien à l´université hébraïque de jérusalem, le dr. sergio la porta, conférencier spécialisé dans les études arméniennes, et david amit archéologue. ces recherches sont menées en commun avec l´institut l´archéologique et ethnographique de l´académie arménienne nationale des sciences, dirigée par aram kalantarian. ce site apparaît extrêmement important pour l´histoire arménienne et juive mais les chercheurs n´ont pas encore communiqué les résultats de leur recherche. en revanche on apprend que le professeur stone a trouvé et édité en israël des documents les plus anciens recensés à ce jour portant trace de l´écriture arménienne. ces documents datent de 20 ou trente ans après l´invention de l´alphabet en 430. ces découvertes remarquables ont été publiées dans le journal de l´académie des sciences d´arménie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut