" qu´ils soient arméniens ou étrangers, les entrepreneurs exigent un l´environnement juste et prévisible pour investir en arménie. il est très important de faire barrage à tout ce qui entrave leurs activités. l´arménie doit devenir plus attrayante pour les investisseurs et il faut aider le gouvernement à faire des pas décisifs pour améliorer la situation ", a déclaré john ordway, ambassadeur américain en arménie, lors de la signature d´un plan d´action de la " task force ", sorte de groupe économique arméno-américain.
l´ambassadeur a aussi évoqué la dernière réunion de cette " task force " à washington en septembre dernier où l´accent avait été mis sur une série de questions d´importance primordiale pour l´arménie. a propos de la réduction de la pauvreté, des résultats tangibles ne peuvent être obtenus que par des investissements sérieux, le développement de petites et moyennes entreprises à travers une croissance économique durable.
ordway a aussi invité les autorités arméniennes à adopter une approche sérieuse et cohérente dans le combat contre la corruption s´ils veulent rendre le pays plus attrayant pour les investisseurs étrangers. selon lui, la corruption a un impact particulièrement négatif sur tous les investisseurs potentiels et les éloigne de l´arménie. "nous attendons que le gouvernement arménien adopte un plan complet d´actions et de mesures pour réprimer la corruption," a-t-il affirmé en promettant une assistance de son gouvernement dans ce domaine.
le ministre arménien de l´économie, m. khatchtrian a pour sa part déclaré que son gouvernement avait déjà élaboré un programme contre la corruption. après son approbation finale, il devrait être soumis à toutes les organisations de donateurs pour recevoir leurs suggestions et remarques. "le gouvernement est déterminé à combattre ce mal, qui bloque non seulement les nouveaux investissements, mais gêne aussi les progrès dans d´autres secteurs," a dit khatchatrian, énumérant un volant de décisions précédemment mises en application, comme la simplification de la procédure pour l´obtention de licences, les changements de raison sociale, l´augmentation des salaires etc… le gouvernement souhaite accompagner ces mesures d´une forte augmentation des salaires pour les hauts fonctionnaires.
L’ambassadeur américain en Arménie appelle à une intensification des mesures de répression de la corruption
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan