Giscard modère ses propos sur la Turquie

Se Propager

dans une interview publiée ce jour dans le figaro, l´ex président français valéry giscard d´estaing modère ses propos quant à l´adhésion de la turquie. sur cette question ; il déclare notamment : " je n´ai pas dit que l´entrée de la turquie dans l´union entraînerait la mort de celle-ci. ce que je dis, c´est qu´il faut faire d´abord l´europe européenne et, après, on verra… cela ne doit pas nous empêcher d´organiser nos relations avec les pays voisins, de trouver des modes de concertation avec eux et de prendre en compte leurs aspirations. mais, pour l´instant, concentrons-nous sur l´europe européenne, car elle n´est pas achevée ! réussissons d´abord l´intégration des dix nouveaux États membres, puis de la roumanie et de la bulgarie. il faut tendre à la satisfaction des populations concernées, de façon que, dans quelques années, lors d´élections ou autres, elles ne cherchent pas à remettre en cause leur appartenance à l´union. "

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut