Incident protocolaire turco-américain

Se Propager

bulent arinc président du parlement turc a refusé de se rendre à une invitation de robert pearson, ambassadeur des usa à ankara qui désirait évoquer avec lui la crise irakienne.

m. arinc a justifié ce refus par le fait que robert pearson, ne lui avait pas rendu de visite de courtoisie depuis sa nomination en novembre dernier.
"un président de l´assemblée turque ne va pas d´abord à un déjeuner d´un ambassadeur, si celui-ci n´est pas venu rendre visite au président du parlement", a-t-il dit.
avant lui, un certain nombre de chefs de commissions des affaires étrangères et de la défense du parlement turc avaient également décliné l´invitation du représentant, arguant du même prétexte.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut