FRAT est nuisible à la cause arménienne

Se Propager

communiqué de l´adl ramgavar :
par un précédent communiqué en date du 8 janvier 2003, l´adl-ramgavar france avait alerté les médias, les hommes politiques, les français d´origine arménienne et leurs amis sur la récente création d´une association dénommée " forum de rapprochement des arméniens et des turcs ", laquelle remettait en cause, dans sa " déclaration d´intention ", les termes de la loi du 29 janvier 2001, par laquelle la france reconnaissait publiquement le génocide arménien de 1915.

les démissions des deux personnalités d´origine arménienne, membres fondateurs du frat, intervenues le jour suivant la diffusion du communiqué susvisé, ont permis de vérifier la justesse de nos craintes.

en effet, aucun rapprochement n´est envisageable en faisant l´impasse sur la reconnaissance du génocide de 1915 et l´économie d´un dialogue politique sur ses conséquences.

c´est pourquoi, nous appelons les autres membres d´origine arménienne du frat à quitter à leur tour cette initiative visiblement dirigée contre les intérêts du peuple arménien. en m´me temps nous suggérons au frat de se dissoudre purement et simplement.

l´adl-ramgavar france réitère ses appels à la plus grande vigilance et condamne d´avance toute nouvelle initiative nuisible au règlement politique de la cause arménienne.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut