Interview d’Oskanian sur Internet

Se Propager

" en cas d´une polarisation accrue dans les relations entre les etats-unis d´une part et l´europe et la russie de l´autre, l´arménie devra ajuster sa politique, tout en restant dans les limites que lui permet son concept de complémentarité " a déclaré le ministre des affaires étrangères vartan oskanian en réponse à une question d´arminfo au cours d´une conférence arménie-diaspora sur internet. " l´efficacité de la politique de complémentarité suppose une polarisation minimale dans les relations. elle n´implique pas un développement symétrique des relations, mais permet de régler le niveau des relations avec l´un ou l´autre de ses partenaires " a souligné oskanian. d´autre part le ministre a affirmé que l´arménie se trouve sur la voie qui mène à la démocratie. au cours des 5 prochaines années, les principales priorités de la politique étrangère arménienne seront l´intégration à l´europe, le développement de la politique de complémentarité selon la situation, et le règlement du conflit du karabagh.
oskanian a aussi indiqué que la guerre en irak influerait sur l´économie arménienne si elle se poursuivait trop longtemps. notons qu´à ce sujet, le premier ministre antranik markarian avait déclaré le 2 avril que les élections n´avaient pas eu de répercussions sur le plan économique, mais que la guerre de l´irak pourrait entraîner des conséquences sérieuses. " nous avons eu beaucoup de difficulté à collecter les taxes douanières prévu et il est clair qu´en avril-mai ce sera encore plus difficile " a précisé markarian. " en ce moment, nous sommes en train d´étudier avec la banque mondiale, l´ambassade américaine et les organisations financières internationales les difficultés économiques qui ont surgi à la suite de la guerre d´irak, et nous tenterons de trouver une possibilité de compensation " a précisé le premier ministre. nam bureau d´erevan.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut