Le « cognac arménien » sinistré par le gel

Se Propager

selon l´usine de cognac de erevan la production de "cognac arménien", l´un des principaux produits d´exportion du pays, est menacée pour les deux années à venir par les gelées exceptionnelles qui ont abîmé plus de 72% des vignes en décembre : "le manque de raisin dû aux gelées imprévues dans la plaine d´ararat" où la température est descendue jusqu´à -32° "met en danger la production du cognac arménien", afiirm? le communiqué du groupe français de vins et spiritueux pernod ricard propriétaire de l´usine. d´après les chiffres du ministère arménien de l´agriculture,le vignoble de la plaine d´ararat ne devraient donner que 20.000 tonnes de raisins contre 80.000 à 90.000 tonnes attendues. l´année dernière, les usines arméniennes de brandy et de vin avaient acheté 47 mille tonnes de raisin, dont 10 mille tonnes pour la seule usine de erevan. en 2002, l´usine de erevan a produit 3,5 millions de litres de "cognac arménien", exportant 92,5% de sa production, dont 70% en russie, son premier client.
il faudrait au moins 2 ans pour remettre en état les vignes abîmés.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut