Nouvelle mise en garde de Walter Schwimmer avant les élections de dimanche

Se Propager

le secrétaire général du conseil de l´europe, walter schwimmer, a averti les autorités arméniennes vendredi qu´un bon déroulement des élections parlementaires de dimanche sera essentiel pour le maintien de l´arménie au sein de l´organisation basée à strasbourg. "les élections doivent être libres et justes. c´est beaucoup plus important que le nombre de sièges parlementaires gagnés ou perdus," a dit schwimmer dans une déclaration. "je fais appel à ceux qui participent aux élections afin qu´ils mettent à profit le temps qu´il leur reste avant cette échéance pour y réfléchir." "des élections libres et justes sont le c´ur de la démocratie," a-t-il ajouté. " on ne peut accepter qu´un etat membre du conseil de l´europe ne respecte pas ses critères. l´arménie le doit à ses électeurs et aussi à l´organisation." les élections parlementaires, qui seront combinées avec un référendum constitutionnel, seront étroitement contrôlées par 24 fonctionnaires de l´assemblée parlementaire du conseil de l´europe. ces derniers seront épaulés par une mission d´observation encore plus forte déployée par l´osce. ces deux organisations avaient fortement critiqué les autorités pour le déroulement des élections présidentielles qui avaient dérogé aux standards européens. les deux organisations ont depuis précisé que les élections parlementaires sont une occasion pour l´arménie de réparer les dégâts causés à sa réputation internationale par les présidentielles. schwimmer avait en avril déjà averti qu´une répétition de ces irrégularités constituerait "un désastre" politique pour l´arménie. il a souligné vendredi que le compte de votes devrait être rapide et transparent.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut