La Résolution sur la Reconnaissance du Génocide au Sénat américain

Se Propager

les sénateurs john ensign et jon corzine, ainsi que 16 autres sénateurs, ont présenté la résolution sur la reconnaissance du génocide au sénat des etats-unis. l? anca rappelle que cette campagne menée par les deux sénateurs pour faire adopter cette résolution par le sénat, coïncide avec le 15ème anniversaire de la convention de génocide. cette résolution est l´écho de celle présentée à la chambre des représentants, en avril. celle-ci mentionne explicitement le génocide arménien comme exemple d´un génocide commis dans le passé. « nous saluons la présentation de cette loi et nous encourageons tous les américains à faire appel aux sénateurs pour soutenir cette mesure, » a déclaré aram hamprian, directeur de l´anca. « en tant qu´arméniens-américains et descendants de ceux qui ont survécu aux horreurs du génocide arménien, nous avons le devoir moral de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour affermir la résolution de notre pays, dans le but de prévenir la répétition d´un génocide sur quelque peuple que ce soit. » la résolution précise que malgré le consensus international contre le crime de génocide, certains génocides du passé continuent d´être niés et que d´autres ont lieu dans le présent.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut