Nouvelle victoire d’un candidat républicain à Shirak

Se Propager

dans la région de shirak, où les élections législatives ont dû être reconduites, faute de fiabilité dans les résultats du scrutin du 25 mai dernier, c´est à nouveau un candidat républicain qui a remporté l´élection. la commission électorale attribue à mkhitar varagian 45% des 20 504 votes. varagian était suivi de hakob matilian, du parti daschnaktsoutiun, avec plus de 30% des voix. en troisième place, venait un candidat de orinats yerkir, karapet nersisian. le taux d´abstention pour cette seconde élection était de 52%. a l´issue des élections du 25 mai, varagian avait déjà remporté le plus grand nombre des voix. mais sa victoire avait été annulée par la cour constitutionnelle de erevan, à la suite d´accusations de fraude portées par ses deux concurrents. cette nouvelle victoire ne fait que confirmer le poids des républicains, qui détiennent déjà 40 des 131 sièges de l´assemblée nationale. cependant, on ne sait pas encore si varagian décidera de rejoindre formellement la faction républicaine. orinats yerkir et le dashnaktsoutiun, qui se sont joints au parti républicain pour former une coalition, détiennent respectivement 22 et 11 sièges. bien qu´aucune plainte n´ait été enregistrée cette fois ci, des accusations d? ?achats? de voix circulent.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut