la situation sur la ligne de front est explosive et pourrait provoquer une reprise des hostilités à grande échelle, a estimé andrzei kasprzyk médiateur de l´organisation pour la sécurité et la coopération en europe (osce). ce diplomate qui était en mission de surveillance sur la ligne de front en azerbaïdjan lors des derniers accrochages du mois d´août entre ce pays et des forces arméniennes s´est déclaré inquiet de la situation. il a déclaré mercredi à l´afp qu?"en raison de la proximité des lignes de front, tout incident peut, quelles que soient les intentions des deux parties, se transformer en quelque chose de plus grave". il a également constaté que "la tension a montée d´un cran depuis juin".
selon le représentant de l´osce, c´est la situation politique en azerbaïdjan qui rend les militaires plus nerveux sur le terrain.
Andrzei Kasprzyk inquiet pour la paix au Karabagh
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan