Le génocide arménien présent dans les débats à l’Assemblée Nationale

Se Propager

le débat sans vote organisé à l´assemblée nationale sur la candidature turque à l´union européenne (ue), a une nouvelle fois montré l´ampleur du fossé qui sépare sur cette question l´ensemble des forces politiques française et le président jacques chirac. la majorité des orateurs, dont le premier ministre jean-pierre raffarin, ont déclaré que la turquie n´était pas prête à entrer dans l´union. "ni l´europe, ni la turquie ne sont prêtes aujourd´hui pour l´adhésion", a-t-il déclaré. toutefois m. raffarin a invité les français à ne pas répondre "non" mais à s´accorder le temps du débat. l´ump, et l´udf, se sont dit opposés à l´entrée de la turquie dans l´union. les orateurs du ps ont de leur côté défendu l´idée d´une négociation avec la turquie devraient déboucher soit sur une adhésion, soit sur un partenariat privilégié. il est à noté que la quasi totalité des intervenants ont dénoncé la non-reconnaissance du génocide arménien par ankara.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut