Les mensonges d’Abdullah Gul à France Europe Express

Se Propager

le conseil de coordination des organisations arméniennes de france ( ccaf) s´indigne des propos mensongers du vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères turc, abdullah gül, au cours de l´émission france europe express du mardi 12 octobre. interpellé par françois bayrou sur l´article 305 du code pénal, dont l´exposé des motifs explique que seront passible de 15 ans de prison les personnes faisant état du génocide arménien dans la presse, le ministre a affirmé devant des millions de téléspectateurs qu´il n´y avait rien de tel dans le nouveau code pénal turc. or cet exposé des motifs figure en toutes lettres dans le site du parlement turc à l´adresse suivante : http://www.tbmm.gov.tr (cliquer ensuite pour le téléchargement sur turk ceza kanunu tasarisinin tbmm adalet komsyonunda kabul edlen metn ve). cet exposé renvoie à l´article 306, devenu 305 dans la dernière mouture du code pénal. mais si cet article a changé de numéro, son contenu reste identique et vise bel et bien, entre autre, les personnes qui feraient état d´un génocide arménien dans la presse.
le ccaf appelle les institutions européennes à la plus grande vigilance face aux mystifications de la diplomatie turque, dont monsieur gül vient à nouveau de faire une éclatante démonstration.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut