le président robert kotcharian a annoncé vendredi qu´il n´assisterait pas, ce week-end, à l´investiture de son nouvel homologue géorgien, mikael saakashvili. il sera représenté par le ministre des affaires étrangères. kotcharian a expliqué qu´il ne s´était jamais rendu à de telles cérémonies dans d´autres pays de l´ancienne union soviétique et qu´il ne voyait aucune raison pour que cela change.
répondant à des journalistes, il s´est dit surpris de se voir poser une telle question alors qu´il venait de rendre visite au maire d´erevan. kocharian, qui a déjà félicité ce jeune avocat de 36 ans pour sa victoire électorale, a déclaré qu´il lui ferait transmettre un autre message par l´intermédiaire du ministre des affaires étrangères vartan oskanian.
saakashvili, qui a remporté haut la main les élections présidentielles du 4 janvier, prêtera serment le 25 janvier, en présence de nombreux dignitaires étrangers, notamment du secrétaire d´etat américain, colin powell. ilham aliev, président azerbaïdjanais devrait également être présent.
la venue de colin powell soulignera le fort soutien américain envers le nouveau régime de tbilissi. le département américain considère le triomphe de saakashvili comme une avancée majeure de la géorgie vers la démocratie. une réaction qui contraste avec " la profonde déception " qui a suivi les élections arménienne et azerbaïdjanaise, très critiqués par les observateurs internationaux.
Kocharian n’assistera pas à l’investiture de Saakashvili
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan