Le patriarche arménien dénonce le  » harcèlement  » auquel se livrent des extrémistes juifs

Se Propager

le 13 janvier dernier, le patriarche arménien de jérusalem, l´archevêque torkom manoukian, s´est plaint auprès d´avraham poraz, le ministre israëlien de l´intérieur, du harcèlement d?" extrémistes " juifs. " dans la rue, ils ( les juifs) crachent et insultent mes compatriotes ", a-t-il expliqué. c´est lors d´une rencontre organisée par le ministre avec les représentants des divers communautés chrétiennes du pays que le patriarche arménien a pu faire part de ses remarques. ces entrevues ont lieu après que le département des communautés non juives passe du ministère des affaires religieuses à celui de l´intérieur. avraham poraz a demandé à des officiers de police présents pourquoi les forces de l´ordre ne faisaient aucun effort pour arrêter les fautifs. selon elles, ceci s´expliquerait par le fait que la police peut assurer une sécurité lors de manifestations religieuses mais manque d´effectifs pour être derrière chaque prêtre. les chefs de toutes les communautés religieuses ont par ailleurs demandé au ministre de faciliter l´obtention de visas d´entrée en israël pour les personnalités religieuses. certains se plaignent en effet d´avoir subis des examens humiliants en franchissant le terminal-frontière allenby bridge. ainsi, l´archevêque copte, anba abraham, dit avoir été forcé d´enlever ses chaussures afin qu´elles soient examinées et que la croix qu´il portait sur la poitrine a été saisie par la police afin elle aussi d´être inspectée. a la fin de la réunion, le ministre de l´intérieur a dit qu´il allait essayer de trouver des solutions à ces différents problèmes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut