l´extension du programme d´aide aux enfants invalides devrait avoir lieu très prochainement, a expliqué hakob abramian, président de l´union arménienne pour les personnes invalides « pyunik ». cette déclaration a été faite il y a quelques jours lors d´une table ronde sur le problème de l´intégration sociale des enfants invalides.
selon abramian, de nouveaux locaux seront mis à disposition de l´union, afin que les enfants puissent y suivre des cours d´équitation et de natation. ces leçons sont, en effet, inclus dans le programme de rééducation des enfants invalides. ce dernier a pour but d´aider les enfants à intégrer les connaissances nécessaires afin de se sentir membre à part entière de la société. il apporte également une assistance psychologique aux parents et aux enfants.
un total de 1.7 million de dollars a été alloué pour la mise en place du programme. cette somme ne permettra de financer que 30 stages de rééducations. le ministère de la culture et de la jeunesse s´est largement impliqué dans ce projet. « les personnes invalides ont besoin d´aide, pas de pitié. ils la ressentent et s´enferment alors sur eux-mêmes », rappelle le professeur lorik sivazlyan qui travaille dans une école destinée aux enfants qui nécessitent une aide particulière, aux usa.
Le programme d’aide aux enfants invalides obtient de nouveaux financements
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan