L’opposition boycotte le Parlement

Se Propager

les deux principaux groupes de l´opposition ont annoncé mardi qu´ils boycotteraient les prochaines sessions du parlement pour protester contre le refus des autorités, qu´ils considèrent comme illégal, d´examiner la proposition concernant le referendum de confiance du président kocharian. l´alliance pour la justice et le parti de l´unité nationale ont rédigé un rapport commun dans lequel ils dénoncent le rejet du parlement de débattre sur les amendements qui permettraient de mettre en place un referendum de confiance. " etant données les circonstances, nous boycottons ce vote illégal et suspendons notre participation au parlement ", a expliqué victor dallakian, de l´alliance pour la justice. les factions de l´opposition ont affirmé que la majorité parlementaire ne pouvait pas bloquer le débat sur le referendum puisqu´il est inclus à l´ordre du jour du parlement depuis octobre dernier. le rapport explique également que les deux partis se sont unis afin d´évincer du pouvoir un régime " qui a sérieusement trahi les intérêts nationaux ". cependant ils ne semblent pas tout à fait d´accord sur le moyen d´y parvenir. artashes geghamian, du parti de l´unité nationale, a réaffirmé qu´il était opposé à l´organisation de manifestations dans la rue, demandé par les leaders de l´alliance pour la justice. geghamian a ajouté que ces ralliements feraient le jeu de kocharian. " les autorités tentent de provoquer la désobéissance civile, et même la guerre civile, car cela leur donnerait une chance unique de mettre leurs nombreuses erreurs sur le dos de l´opposition. nous n´allons, bien sûr, pas donner cette chance aux autorités. toutes nos actions se dérouleront dans le cadre de la loi et seront conformes à notre constitution ".

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut