L’OSCE note des progrès dans la tenue des élections en Géorgie

Se Propager

les élections législatives du 28 mars en géorgie ont prouvé que des progrès considérables ont été accomplis depuis les dernières élections du pays. c´est du moins ce qu´affirme les conclusions de la mission internationale pour l´observation des élections de l´osce rendu lundi. elle a ajouté : " les autorités géorgiennes ont eu l´opportunité aux cours des derniers mois de rapprocher le processus électoral du pays des standards européens. cependant les intimidations et les abus physiques qui ont continué envers les supporters de l´opposition et les journalistes restent problématiques ". il est clair que pour pouvoir pleinement évaluer le processus électoral du pays, il faudra attendre un environnement plus compétitif, c´est-à-dire l´existence d´un véritable pluralisme politique. dimanche, le mouvement national-front démocratique, coalition favorable à michaël saakachvili, a recueilli 75 % des suffrages. seulement 65 % des électeurs se sont déplacés contre 86 % le 5 janvier dernier pour les élections présidentielles.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut