Le CCAF s’étonne des propos de Jacques Chirac

Se Propager

le ccaf s´étonne des déclarations de jacques chirac qui a estimé lors de sa conférence de presse du 29 avril que la question de la " reconnaissance du génocide arménien par la turquie est un problème qui concerne les relations entre ces deux pays ". en effet, si cette question relative à un crime contre l´humanité ne concerne que " les relations bilatérale entre ces deux pays ", pourquoi le président a-t-il promulgué le 29 janvier 2001 une loi voté à l´unanimité au parlement et par laquelle la " france reconnaît publiquement le génocide arménien " ?
faut-il en conclure que le président de la république se lave personnellement les mains de l´extermination des arméniens de turquie dont une partie a trouvé refuge en france ?
les 450 000 français d´origine arménienne, fils et petit-fils des rescapés du génocide, attendent du président de la république et du gouvernement qu´ils les protègent et les défendent face aux diverses menaces que feraient peser l´adhésion d´un etat turc qui, en poursuivant une stratégie de négation du crime, s´en fait le complice.
le ccaf rappelle par ailleurs que le parlement européen a voté le 18 juin 1987 une résolution qui fait de la reconnaissance du génocide arménien par la turquie une pré-condition de son adhésion.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut