Prolongation de la validité des passeports

Se Propager

les détenteurs des premiers passeports de la république d´arménie indépendante, qui ont été délivrés il y a dix ans, et qui devaient expirer cet automne, pourront les utiliser encore pendant une période de cinq ans. les passeports actuels ont été mis en circulation en septembre 94, et servaient également comme document de travail à l´intérieur des frontières. leur durée de validité initialement prévue comme dans beaucoup de pays est de dix ans. se pose aussi le problème du permis spécial de résidence, qui a été accordé à 9549 personnes, quasi exclusivement des arméniens de diaspora, mais qui a été utilisé dans certains cas comme un passeport arménien dans d´autres pays. ces permis de résidence qui ont aussi été délivrés il y a dix ans, devraient être modifiés pour que cet abus ne puisse plus se produire. l´objectif de ces permis de résidence était évidemment de faciliter les contacts entre la diaspora et l´arménie. les détenteurs de ce permis, qui coûte 150000 drams (soit 282$) sont exonérés de frais de visa pour l´arménie, et ont tous les droits des citoyens de la république d´arménie sauf celui de voter, pas plus qu´ils n´ont l´obligation du service militaire.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut