Les Arméniens se sentent toujours proches de la Russie

Se Propager

un sondage réalisé par un think-tank privé basé à erevan montre que les arméniens considèrent la russie comme le pays le plus " ami " de l´arménie. les chercheurs du centre arménien d´études nationales et internationales ont expliqué vendredi que 89.2% des 2 000 personnes interrogés dans tout le pays qualifient la russie de " nation ami ". la france arrive en deuxième position.
seulement 46.8% considèrent les etats-unis comme un " ami " de l´arménie. l´iran obtient 50% tandis que la géorgie est perçu comme un pays neutre.
77% des arméniens souhaiteraient que leur pays renforce ses relations avec la russie. quant aux liens avec la france et les usa, ils sont respectivement 50% et 30% à vouloir les développer. ces résultats contrastent avec un autre sondage réalisé auprès d´experts politiques et économiques. ces derniers préfèrent majoritairement renforcer les liens avec l´occident plutôt qu´avec la russie. seulement un cinquième des experts continuent de soutenir la présence de bases militaires russes en arménie.
l´azerbaïdjan et la turquie sont considérés d´après le sondage comme des " ennemis " de l´arménie par respectivement 91 et 78% des sondés.
moins de la moitié des personnes interrogés soutiennent ouvertement la réouverture de la frontière avec la turquie. le même nombre estime que la réconciliation entre les deux pays est impossible sans la reconnaissance du génocide des arméniens. 56.3% des sondés pensent d´ailleurs que les turcs sont capables de commettre un nouveau génocide et qu´il n´est pas possible de leur faire confiance.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut