L’enquête russe privilégie l’hypothèse d’un sabotage du gazoduc:

Se Propager

L’enquête sur les explosions qui ont endommagé dimanche le gazoduc Mozdok-Tbilissi en Ossétie du Nord privilégie l’hypothèse d’un sabotage, a déclaré Sergueï Prokopov, porte-parole du procureur général adjoint de Russie.

Les enquêteurs ont trouvé des fragments d’engins explosifs de type artisanal sur le site, a indiqué le porte-parole.

« Si cette explication se confirme, alors il s’agit de sabotage », a déclaré Sergueï Prokopov, porte-parole du procureur général adjoint de Russie.

Les enquêteurs ne considèrent pas que ce probable sabotage serait de nature terroriste, a cependant indiqué le porte-parole sans autres précisions.

Le président géorgien Mikheïl Saakachvili a accusé les autorités russes d’avoir elles-mêmes saboté leur gazoduc.

Le ministère russe des Affaires étrangères a répliqué en qualifiant d' »hystériques » les réactions géorgiennes.

Des responsables russes ont déclaré que la réparation du gazoduc pourrait prendre jusqu’à quatre jours.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut