Haluk Inanici , avocat d’Orhan Pamuk, confirme l’abandon des poursuites contre son client

Se Propager

Haluk Inanici , avocat de l’écrivain turc Orhan Pamuk, a confirmé lundi que le tribunal d’Istanbul chargé de juger son client pour des propos sur le génocide des Arméniens commis sous l’empire ottoman avait décidé d’abandonner les poursuites.

« Les poursuites ont été abandonnées », a-t-il indiqué à la presse turque précisant que de ce fait il n’y aura pas de deuxième audience du procès le 7 février prochain.

« Le ministère de la Justice a réaffirmé dans une lettre à la cour vendredi dernier qu’elle ne donnerait pas d’autorisation. Le tribunal estimant nécessaire une telle autorisation, a ainsi décidé de faire tomber le procès », a expliqué Me Inanici.

Orhan Pamuk, auteur couronné par de nombreux prix littéraires internationaux, risquait entre six mois et trois ans de prison pour « insulte ouverte à la nation turque ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut