Des réfugiés azerbaïdjanais jetés à la rue à Moscou par près de -25° C

Se Propager

Quinze réfugiés azerbaïdjanais du Nagorny-Karabakh, à Moscou depuis 1990, ont passé la nuit de lundi à mardi dehors par une température proche de moins 25 degrés centigrade après avoir été jetés à la rue par l’hôtel où il logeaient, ont annoncé des défenseurs des droits de l’Homme.

« De 20 heures à 3 heures du matin par le froid le plus mordant (la température est descendue presque jusqu’à 25 degrés au-dessous de zéro) ces gens étaient dehors », a déclaré dans un communiqué l’association de défense des droits Comité d’assistance civique.

« Les réfugiés accompagnés du juriste et défenseur des droits Evgueni Bobrov, ont parcouru toutes les instances possibles et imaginables pour finir auprès du parquet de l’arrondissement Gagarine » (sud de Moscou) dont le procureur adjoint a donné l’ordre qu’ils soient réadmis à l’hôtel, a précisé l’association.

Ils sont retournés à l’hôtel Ioujny où il s’est avéré que les officiers de police « n’avaient pas l’intention d’appliquer l’ordre du parquet », a poursuivi le communiqué.

Mardi après-midi, les réfugiés attendaient donc toujours le procureur devant l’hôtel. Celui-ci a fini par arriver vers 16h00 (13h00 GMT) pour les faire entrer dans l’hôtel, a indiqué Evgueni Bobrov, un défenseur des droits de l’homme qui se trouvait avec eux.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut