Prison à vie pour l’homme avait attaqué Bush avec une grenade à Tbilissi

Se Propager

Reconnu coupable de tentative d’assassinat sur les personnes du président américain G.W.Bush et du président géorgien M.Saakachvilli par le tribunal de Tbilissi qui le jugeait pour avoir lancé une grenade contre les deux chefs d’Etat en mai 2005 dans la capitale géorgienne, Vladimir Arutounian a été condamné à la réclusion à perpétuité. V.Aroutounian a été aussi accusé d’avoir tué un policier géorgien alors qu’il tentait de l’arrêter quelques semaines après l’incident du 10 mai survenu lors du rassemblement de plusieurs milliers de personnes venues acclamer le président américain reçu par son homologue géorgien sur une place de Tbilissi. La grenade que M. Aroutounian est accusé d’avoir lancée durant ce rassemblement a atterri à une trentaine de mètres de l’estrade où se tenaient les deux chefs d’Etat, protégés par une vitre blindée, et n’a pas explosé. L’incident n’a d’ailleurs fait aucun blessé. M. Aroutounian, dont le procès avait débuté le mois dernier, a reconnu avoir lancé la grenade en direction de la scène dans l’intention de tuer G.W. Bush et a affirmé devant le tribunal qu’il le referait s‘il en avait l’occasion. Devant les caméras de télévision, il avait expliqué qu’il avait lancé la grenade en hauteur de sorte qu’elle ne soit pas arrêtée par la barrière blindée, mais l’arme ne s’est pas déclenchée.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut