Ter-Petrosian publie un livre sur l’histoire arménienne.

Se Propager

L’ancien président de l’Arménie, Levon Ter-Petrosian, a publié, lundi, un livre très attendu sur l’histoire médiévale de l’Arménie dont l’association des plus grands écrivains du pays fait l’éloge.
Les premières 600 pages du volume, disponible dans les librairies d’Erevan depuis décembre, présentent et analysent les liens étroits entre les Croisés européens et le vigoureux royaume arménien de Cilicie qui ont tous deux existé du XIe au XVe siècle. Les assistants de Ter-Petrosian ont déclaré que l’ex-président avait mis six ans pour écrire son livre et qu’il travaille désormais sur le deuxième volume.

L’ouvrage, intitulé « Les Croisés et les Arméniens » donne aux lecteurs un aperçu d’un des sujets les moins connus de l’histoire arménienne. La Cilicie, qui était située le long du nord-est de la Méditerranée, a été le principal lieu de passage pendant les Croisades médiévales en Terre Sainte, en raison des liens entre la population locale et les chevaliers européens.

“ Je pense que ce livre examine attentivement, à travers un prisme scientifique, des manuscrits historiques qui n’ont pas été au centre de notre attention jusqu’à maintenant ”, constate Levon Ananian, président de l’Union des écrivains d’Arménie, appelée par RFE/RL. Il souligne : « Levon Ter-Petrosian a ainsi apporté une sérieuse et importante contribution aux études arméniennes ».

Un des porte-parole de Ter-Petrosian, Avetis Avagian, a déclaré que l’homme qui a mené l’Arménie à l’indépendance en 1991 n’avait pas prévu d’évènements particuliers pour présenter et promouvoir le livre. Ter-Petrosian, qui a eu 61 ans lundi dernier, a rarement été vu en public et s’est peu exprimé devant les médias depuis sa démission, il y a presque neuf ans.

« Heureusement, Levon Ter-Petrosian ne s’est pas reposé sur ses lauriers de premier Président d’Arménie, mais a participé activement aux études arméniennes , explique Ananian. En tant que président de l’Union des écrivains, je suis heureux de constater son retour à un actif travail de création ».

Ter-Petrosian a été chercheur à l’Institut des anciens manuscrits d’Erevan avant d’entrer dans la politique en 1988. Il reste également membre de l’Union des écrivains.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut