La Belgique veut se pencher sur les conflits du Sud Caucase durant sa présidence

Se Propager

Le 1er janvier, la Belgique a pris le relais de la Slovénie et est devenue présidente de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.
Dans une déclaration du 30 décembre, le ministre belge des Affaires étrangères, Karel De Gucht, a expliqué qu’il voulait progresser dans la résolution des différents conflits dans le Sud-Caucase, notamment ceux du Haut-Karabagh entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, de Transniestrie avec les séparatistes moldaves et d’Abkhazie en Géorgie et des régions de l’Ossetie du sud.

La Belgique prévoit également de se concentrer sur sa présidence et sur les réformes internes à l’OSCE et de combattre le crime international.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut