Quatre enfants turcs soupçonnes d’être contaminés par la grippe aviaire

Se Propager

Quatre enfants tombés malades après avoir mangé de poulet ont reçu des tests pour savoir s’ils étaient contaminés par la grippe aviaire, a annoncé samedi le responsable d’un hôpital de la province de Van, dans le sud-est de la Turquie.

Les quatre enfants ont été admis à l’hôpital après avoir été découverts de symptômes de grippe aviaire, a indiqué le responsable, Huseyin Avni Sahin.

Il a dit que ces enfants sont venus de la ville de Dogubayazit, à quelque 60 km au sud d’Aralik, dans la province d’Igdir, frontalière de l’Arménie.

Le ministère turc de l’Agriculture avait annoncé jeudi que certains poulets abattus ont été testés positifs au virus H5 de la grippe aviaire dans une localité de l’est de la Turquie, mais on ne sait pas encore s’il s’agit du virus mortel H5N1 qui a déjà tué 70 personnes en Asie depuis 2003.

La Turquie a annoncé le 9 décembre qu’elle avait triomphé de la grippe aviaire dans le nord ouest du pays où a été constaté dans un élevage de dindes le premier cas de contamination. Des milliers de tests ont été effectués et quelque 10.000 volatiles ont été tués.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut