Libération d’Auschwitz: les juifs allemands dénoncent la menace Ahmadinejad

Se Propager

Le Conseil central des juifs d’Allemagne a dénoncé samedi, dans un encart publié dans plusieurs journaux, la « menace » représentée par les déclarations négationnistes du président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

Alors que le monde commémorait samedi le 62e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz, « le plus grand cimetière de l’humanité », le conseil central a dénoncé « le président Ahmadinejad et le régime des mollahs » qui « ne sont pas seulement une menace pour le Proche-Orient mais pour le monde entier ».

Le président iranien a « plusieurs fois mis en doute la privation de droits systématique, la déportation et l’extermination de manière industrielle des juifs d’Europe » et « réclamé la destruction d’Israël, un pays membre des Nations unies », rappelle le conseil central dans son encart.

M. Ahmadinejad a également développé « le programme nucléaire de l’Iran et menace d’employer l’arme nucléaire » et « soutient le terrorisme islamiste international », dénonce le conseil.

La communauté juive d’Allemagne demande au gouvernement allemand ainsi qu’à l’Europe, qui doit « parler d’une seule voix », que « les droits de l’Homme passent avant les intérêts économiques » et qu’il n’y ait « aucun compromis avec l’Iran au sujet des armes nucléaires ». La communauté internationale doit également « soutenir l’opposition iranienne » et ne doit pas « laisser remettre en question le droit à l’existence d’Israël ».

L’Allemagne rend hommage chaque année depuis 1996 à la mémoire des victimes du nazisme, le 27 janvier, jour anniversaire de la libération d’Auschwitz par l’Armée rouge.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut