Meurtre Hrant Dink: 150 manifestants à Lyon devant le consulat de Turquie

Se Propager

Près de 150 membres de la communauté arménienne lyonnaise se sont rassemblés mardi 23 janvier dans la soirée à proximité du consulat général de Turquie à Lyon pour dénoncer l’assassinat vendredi 19 janvier à Istanbul du journaliste Hrant Dink.

Les manifestants, hommes et femmes de tous âges, ont brandi calmement des pancartes indiquant « Hrant Dink, victime des négationnistes « , d’autres une grande banderole sur laquelle était écrit « Non à l’Etat turc négationniste ».

Dans une lettre adressée au Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et lue a l’assistance, Jules Mardirossian, président à Lyon du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF), a souhaité « voir l’enquête et la procédure judiciaire relative à cet assassinat conduites de manière impartiale et en toute transparence, mais par dessus tout qu’elles élucident pleinement toutes les responsabilités ».

Une délégation a ensuite été reçue par le consul, qui a condamné dans un communiqué l' »odieux attentat » contre le journaliste turc d’origine arménienne. « C’était une première mais la position du consul ne nous a pas étonnés », notamment sur la question du génocide armenien, a indiqué un membre de la délégation.

Quelque 200 membres de la communauté arménienne lyonnaise s’étaient deja rassemblés samedi 20 janvier , devant le mémorial du génocide arménien, situé dans le centre-ville.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut