Allemagne : La fraction de gauche se moque des Droits de l’Homme

Se Propager

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org : Le CDU/CSU (Allemagne) a diffusé le 5 janvier 2007 un Communiqué de presse dénonçant le négationnisme de la fraction de la gauche allemande, et dont nous vous proposons la traduction (suivie de l’original).

Communiqué de presse de la fraction : CDU/CSU

5 janvier 2007

Allemagne : La fraction de gauche se moque des Droits de l’Homme

Lors du débat sur la négation du génocide arménien, et l’intervention du député de gauche Hakki Keskin, la représentante de l’Aide Humanitaire et des Droits de l’Homme de la fraction CDU/CSU, Erika Steinbach, explique :

Le débat sur la négation du génocide arménien par le député de la fraction de gauche, Hakki Keskin, prend des chemins grotesques. Le directeur adjoint de la fraction de gauche, Bodo Ramelow reproche bruyamment au Consistoire des Arméniens d’instrumentaliser les victimes sans jugement clair. Par ces accusations au Consistoire des Arméniens, qui font un tabou de toute tentative de jugement objectif et des évènements historiques, la fraction de gauche essaie de détourner l’attention des propos scandaleux proférés par l’un de ses membres, Keskin. Une fraction fédérale qui accepte d’être la gardienne des droits de l’homme se dépouille elle-même en adoptant une telle attitude. Les pratiques de Ramelow sur un tel fait historique sont courantes, comme pour toute atteinte aux Droits de l’Homme. Il est ainsi manifeste que l’on essaie de se dégager de toute responsabilité. Une pensée dans la catégorie de vengeance sanguinaire est complètement inacceptable.

La réponse de Keskin, qu’il s’agit de massacres d’Arméniens et de déportations et non de génocide en 1915/1916, revient pour lui à fermer les yeux sur la vérité historique et à se mettre en même temps au service de l’Association des Turcs d’Allemagne, dont il est le président. La Turquie refuse depuis des décennies d’accepter la responsabilité historique du génocide des Arméniens. Les livres scolaires turcs oblitèrent complètement ces événements. Le total cynisme de l’attitude de Keskin, est démontré par les faits, à savoir que les deux députés PDS Pau et Lötzsch avaient approuvé la résolution du Parlement allemand sur les Arméniens, en 2005. En tant que présidente du groupe de travail sur les Droits de l’Homme de la Fraction d’union nationale, je propose donc que le député Keskin se penche enfin sur la réalité historique.

Auteure: Erika Steinbach

CDU/CSU-Fraktion im Deutschen Bundestag

Platz der Republik 1, 11011 Berlin

mailto:fraktion@cducsu.de

http://www.cducsu.de

Traduction C. Gardon pour le Collectif VAN

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut