les six pilotes arméniens, accusés d´être impliqués dans une tentative de coup d´etat contre teodoro obiang nguema, président de la guinée equatoriale, ont été condamnés vendredi à des peines de 14 et 24 ans de prisons par la cour de malabo. les six hommes avaient plaidé non coupable. le procureur avait pour sa part réclamé 26 ans d´emprisonnement. leur avocat a déclaré qu´il ferait appel à cette décision, qu´il a qualifié d´injuste, devant la cour suprême de guinée equatoriale ou devant des instances internationales si cela est nécessaire. la délégation arménienne, qui s´est rendue de nombreuses fois en guinée equatoriale, a précisé qu´elle allait continuer ses discussions avec les autorités locales afin de ramener les pilotes en arménie. " le gouvernement arménien fera tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir des institutions de guinée equatoriale une décision juste et la libération des pilotes ", a déclaré le ministère arménien des affaires étrangères. ce dernier a accusé la justice équato-guinéenne de n´avoir fourni aucune preuve fondée de la culpabilité des six arméniens.
nick du toit, le mercenaire sud-africain et cerveau présumé de la tentative de coup d´etat, a été condamné à 34 ans de prison. il échappe ainsi à la peine de mort qui avait été requise contre lui. quatre sud-africains ont été condamnés à 17 ans de prison et trois autres ont été acquittés. selon l´accusation, mark tatcher, fils de l´ancien premier ministre britannique, ferait partie des commanditaires. il est pour l´instant assigné à résidence en afrique du sud et devrait être contraint de répondre à des enquêteurs de guinée equatoriale en février.
Les six pilotes arméniens condamnées à 14 et 24 ans de prison par la Cour de Guinée Equatoriale
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan